5 choses que vous ne saviez pas sur Usain Bolt

0
105

Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, n’est pas étranger aux yeux du public. Mais il y a beaucoup plus à savoir sur lui que ses temps sur la piste.

Voici cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur le coureur de 29 ans:

1. Il vaut plus de 50 millions de dollars .

Le sprinter jamaïcain, dont la valeur nette dépasse celle du nageur américain Michael Phelps, a eu des avenants auprès de Puma, Visa, Nissan, Gatorade, Virgin Media, la société japonaise All Nippon Airways et la société de télécommunications australienne Optus, entre autres. Il a lancé sa propre entreprise,  Champion Shave , une entreprise qui produit et distribue des rasoirs haut de gamme, juste avant la cérémonie d’ouverture de Rio 2016. Bolt, qui a remporté la médaille d’or à sept reprises, a également gagné des milliers de dollars en gains olympiques seulement.

2. Il est né avec une scoliose.

Mais il travaille dur pour que cela n’affecte pas ses performances sportives.

« Quand j’étais plus jeune, ce n’était pas vraiment un problème. Mais vous grandissez et ça empire », a déclaré Bolt à ESPN. « Ma colonne vertébrale est vraiment courbée. Mais si je garde mon tronc et mon dos forts, la scoliose ne me dérange pas vraiment. Donc je n’ai pas à m’en soucier tant que je travaille dur. Le début de ma carrière, quand nous ne savions pas grand-chose à ce sujet, cela me gênait vraiment parce que je me blessais chaque année. « 

3. Il a mangé 1 000 poulets McNuggets lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Dans son autobiographie, « Faster Than Lighting », Bolt a déclaré que lors des jeux de 2008, il avait initialement mangé 20 pépites à la fois, mais au fur et à mesure que les jeux progressaient, il a commencé à manger 100 McNuggets par jour. En 2011, Bolt a déclaré à  ESPN  que son repas d’avant-match était des pépites de poulet.

4. Il a adopté un guépard.En 2009, Bolt a payé  13 700 $ pour adopter un guépard, qu’il a nommé  Lightning Bolt, a  rapporté ESPN . Son parrainage de l’animal faisait partie d’un effort visant à stimuler les efforts de conservation au Kenya. L’argent est allé au  Kenya Wildlife Service, dans le but d’aider à protéger les espèces menacées du Kenya.

5. Il n’a jamais couru un kilomètre complet.

Bien que la course soit sa force, l’agent de Bolt, Ricky Simms, a déclaré au New Yorker: « Usain n’a jamais couru un kilomètre. » Selon plusieurs médias , la course principale de Bolt était le tableau de bord de 200 mètres, et son entraîneur voulait que son événement secondaire soit le tableau de bord de 400 mètres. L’athlète a « supplié » d’éviter la distance plus longue, et son entraîneur a dit qu’il ne pourrait s’en sortir que s’il avait couru un temps record dans le 200, ce qu’il a fait.

« Oui, les richesses offertes étaient élevées pour un sprinter de 100 m réussi », a déclaré Bolt. « Mais je ne me souciais pas des fonds du prix. Mon seul objectif était d’éviter de courir le 400m. C’était tout, point final. Et je n’ai pas imaginé une seule seconde que je serais un tueur dans ce domaine. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici