8 façons d’agrandir un espace

0
129

Les clients se sentent à l’étroit à la maison? Ces conseils peuvent vous aider à ouvrir une pièce sans abattre un mur.

  1. Accentuez la verticale. Attirez l’œil vers le haut pour qu’une pièce paraisse plus spacieuse. Ajoutez une étagère qui atteint le plafond. Installez des feuillures verticales ou du papier peint à rayures verticales. Accrochez un luminaire suspendu.
  2. Pensez aux meubles «transparents». Choisissez des chaises et des canapés avec des pieds apparents plutôt que des meubles avec des jupes qui atteignent le sol. Cela vous permet de voir sous et autour des pièces afin qu’elles semblent flotter dans la pièce plutôt que de la dominer. Les tables basses en verre sont également un bon choix.
  3. Éclaircissez les environs. Nous savons tous que les murs blancs reflètent la lumière et font paraître une pièce plus grande. Mais pourquoi s’arrêter là? HouseLogic recommande de peindre les murs, les plafonds et de couper la même nuance de blanc pour présenter un espace lumineux et en plein essor.
  4. Allez grand avec des accents. Beaucoup de gens pensent petit lors de la conception d’une petite pièce. Au lieu de cela, ajoutez quelques accessoires surdimensionnés, comme une grande œuvre d’art ou une seule grande chaise. Beaucoup de petits objets donnent l’impression qu’une pièce est encombrée tandis qu’un ou deux grands la rendent plus spacieuse.
  5. Éloignez-vous du mur. Créez une disposition centrale au lieu de pousser un canapé contre le mur. Quand il y a un mur juste à côté d’un meuble, vos yeux sont attirés par le mur, ce qui peut rendre la pièce plus exiguë.
  6. Simplifiez le jeu de couleurs. Utilisez une palette de couleurs monochromes pour les murs, les meubles et les accessoires. Lorsque les objets ont une couleur similaire, votre œil ne s’attarde pas sur chacun d’eux mais les voit plutôt sous une forme unifiée et simple.
  7. Sautez les rideaux. Les rideaux bloquent la lumière naturelle et la vue sur l’extérieur, rendant une pièce plus petite et plus sombre.
  8. Faites entrer la nature à l’intérieur. Ajoutez des plantes et utilisez des textures naturelles dans les meubles pour lier le décor intérieur à la vue extérieure visible à travers les fenêtres qui ne sont pas bloquées par des rideaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici